La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Bac de Fred 470 L (150x50x70 cm)

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
espagne

Message par espagne »

Les trophs sont tres tres beaux..
J,ai mis un liens sur mon forum d,une petite video de ton youtube est mes colegues ont tous :shock:
Vraiment une chance pourvoir avoir des Trophs comme ça :twisted:
docfish

Message par docfish »

Merci pour les compliments :oops:
Vous pouvez trouver certaines vidéos sur YouTube chaine docfish75. Toutes les vidéos sont faites avec un iPhone donc c'est pas de la qualité pro :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

Salut Fred
Il est tellement beau que tu faisais une video nocturne (2H55) :lol: :lol: :lol:
En tout cas, un bien beau sujet
Merci :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
docfish

Message par docfish »

Salut à tous.

Quelques petites nouvelles de l'évolution de mon bac.

Il commençait à y avoir pas mal de petits dans le bac (une quarantaine de Tropheus et une dizaine d'Eretmodus) avec comme conséquence un arrêt total des incubations dans mon groupe adulte.
On peu constater sur la vidéo que ça grouille un peu:

J'avais déjà promis un groupe de juvéniles à Claude à condition de pouvoir les pêcher :wink:
Nous avons donc convenu d'un RDV samedi dernier pour une partie de pêche aux Trophs.
Claude arrive donc avec tout son matos: épuisettes, filet de pêche fait maison, serviettes...

On commence à poser le filet en avant du décor et à mettre un peu de bouffe sur le devant pour les attirer entre la vitre et le filet afin de rabattre le filet sur eux et les pêcher à l'épuisette plus facilement. Mais ça, c'était en rêve... :wink:
Même si ils n'avaient pas été nourris depuis 2 jours, rien à faire :evil:

Donc passage à la solution plus radicale (et probablement plus risquée). Délimitation du bac en deux à l'aide du filet et démontage du décor de la moitié du bac afin de trier la jeunes des adultes et laisser passer les adultes de l'autre côté du bac. Pêche des jeunes fructueuse malgré une épuisette trouée dont on voit le trou béant après 10 minutes à se demander pour ça ne marche pas... (Claude, tu as d'ailleurs oublié ton épuisette trouée au cabinet).
On siphonne le sable pour faire un peu plus propre et on remonte le décors. Puis idem pour l'autre côté.

Résultat: une quinzaine de juvéniles, conditionnés dans une glacière de compétition équipée d'un bulleur sur batterie et ajout d'un peu d'eau "neuve" + Aqutan à double dose afin de calmer un peu tout ce petit monde durant le transport.

Après cette petite pêche et cette rencontre agréable, Claude me laisse une petite trace de son passage:
Image

Une heure après tout ce chamboulement, les poissons ne paraissent pas trop stressés et viennent s'alimenter sur les restes de pastilles de Tropical Spiruline collées sur la vitre avant; les pastilles qui étaient censées attirer les Trophs dans le piège :wink:

Voilà une petite vidéo juste après le remontage grossier du décors (il y a encore pas mal de sédiments en suspension):

Une semaine après, les Tropheus et Eretmodus se portent bien et de nouveau une femelle est en incubation. Il y a eu quelques bagarres au départ pour la reconquête de certaines grottes car même si j'ai essayer de remonter le décors à l'identique, il y a quand même quelques modifications. Les Tropheus et Eretmodus ont repris leurs habitudes et viennent même se nourrir dans la main.

Les juvéniles sont quant-à eux en acclimatation chez Claude et tout semble aller bien pour l'instant. Voici quelques photos envoyées par Claude:

Image

Voilà une petite expérience que je souhaitais partager avec vous et mon premier petit groupe de juvéniles que je cède à un passionné.
Fred
ptitseb

Message par ptitseb »

Salut,

(la vache qu'est-ce que je suis jaloux ! Tous ces tropheus qui s'ébattent tranquillement sans rien faire , avec en prime les eretmodus, rah la vache, chapeau bas)

Sympa de nous faire partager ce moment qui, j'en suis sur, doit surement t'inquiéter au moins un peu. :?

Rendez-vous dans un mois mais je suppose que tu as sous le coude une platrée de metro ou autre.

As-tu l'intention de les nourrir en préventif avec des paillettes imbibées de metro ?

Seb
Pascal

Message par Pascal »

Il faut arreter de stresser. Une peche de trophs ou de petros ne finie pas en cata sinon ca ce saurait :wink:
et nous serions nombreux à ne plus en echanger :D
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
docfish

Message par docfish »

Pour l'instant, je me fie au comportement de mes poissons que je connais bien.
Ce comportement n'a pas changé, ils se sont recolorés en 24 heures, s'alimentent de la même manière, paradent, incubent etc...

J'ai du métro et si le comportement change, effectivement je passerais par un traitement préventif en imbibant les paillettes avec et je n'attendrai pas les premiers symptômes pour traiter...

Mais pour l'instant, je surveille. Et pas de problème à l'horizon :lol:
Fred
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
N° Adhérent : 139_77

Message par CLAUDEAQUA »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je dois dire que je suis le plus heureux des chanceux
Frédéric m'a offert un groupe de juvéniles de toute beauté,

en quelques mots :

- Arrivé dans un cadre d'exception..... entre la place de l'Etoile et des Champs Élysée
- Un Cabinet au décors reposant, l'aquarium nickel, comme installé la veille .......
- Et les "Troph" encore plus beaux que sur les photos.....

je craque complètement :shock:

L’accueil, la gentillesse et la patience de Frédéric me font passé un moment d'excellence.

Je le sens malgré tout un peux stressé de voir partir ses petits chéris, généreusement, ils se séparent d'eux....

Un denier petit coup d’œil dans la glacière et c'est le moment de se séparé rapidement pour éviter les regrets.

De retour à la maison, un bac de 380 litres préparé depuis deux mois les attendent,
ils seront en compagnie de 3 petits T. Ikola repêchés au moment du changement de bac des parents.

l'acclimatation au goutte à goutte sur 2 heures se fait sans stress pour les poissons.

Le bac de quarantaine est filtré par deux exhausteurs de 125mm pour une eau limpide et pure.
Ils sont nourris 3/4 fois par jour avec des paillettes "Nutrafin" à la Spiruline 40% + ail.

Dans deux mois, il passeront dans leur bac définitif. ce Bac est en construction,
qui fait 185 x 90 x 60h avec une filtration par décantation extérieure de 190 litres

Bien évidement je ne manquerais pas de compléter ce post de photos tout a long de l'évolution du groupe....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

super content pour tous les deux
et maintenant, un petit regret : je n'ai pas osé m'inviter; j'ai eu tort car, je voulais profiter de cette occasion pour mieux faire connaissance avec Fred
Merci pour ce reportage en quasi direct..et pas d'inquiétude : l'opération a été rapide et le groupe se semble pas en difficulté
Fred : je confirme : l'ami Claude est sur un petit nuage :wink: :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
docfish

Message par docfish »

Et oui Gérard, tu aurais dû t'inviter, ça aurait été l'occasion de faire ta connaissance.
En tout cas, à une prochaine.:wink:
Moi, je n'ai eu aucun scrupule à m'inviter chez Claude pour visiter son installation à une date qu'il restera à déterminer.
Bien à vous.
Fred
madamaxx

Message par madamaxx »

C'est vrai qu'ils sont très beau ces petits Troph, joli geste de ta part Frédéric.
D'où vient la nourriture Nutrafin Claude, elle à l'air pas mal non ?! Merci
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH

Message par CLAUDEAQUA »

La nourriture NUTRAFIN viens de chez Hagen

- Des agents naturels pour réhausser les couleurs
- Des multi vitamines
- Flocons riches en spiruline (40%) et en ail
- Des aliments nutritifs spécialement formulés pour les poissons tropicaux d'eau douce
- Des prébiotiques qui améliore le système immunitaire du poisson
- Un liant naturel qui absorbe les toxines du système digestif

C'est une nourriture très appréciée par le Tropheus
Les miens en consomme depuis plus d'un an, avec toujours autant de convoitise.
Même les Cypho viennent la prendre dans mes doigts, contrairement au paillettes TETRA

:wink: :lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Petro91
Membre du Conseil

Nos bacs

Message par Petro91 »

ptitseb a écrit :Salut,
(la vache qu'est-ce que je suis jaloux ! Tous ces tropheus qui s'ébattent tranquillement sans rien faire , avec en prime les eretmodus, rah la vache, chapeau bas)
Sympa de nous faire partager ce moment qui, j'en suis sur, doit surement t'inquiéter au moins un peu. :?

Rendez-vous dans un mois mais je suppose que tu as sous le coude une platrée de metro ou autre.
As-tu l'intention de les nourrir en préventif avec des paillettes imbibées de metro ?
Seb
Pascal a écrit :Il faut arreter de stresser. Une peche de trophs ou de petros ne finie pas en cata sinon ca ce saurait :wink:
et nous serions nombreux à ne plus en echanger :D
Je voudrais rebondir sur ces interventions.
Pascal a raison. Bien sur que parfois, à la suite d'une pêche ou d'un bouleversement d'aquarium, nous avons des soucis mais je veux insister ... c'est très rare. L'écrasante majorité de nos pêches se passent parfaitement bien et heureusement !!! :wink:

Je voudrais ajouter que c'est ceux de Claude qui sont le plus en danger .... si l'on peut nommer ça du danger ... car le transport reste toujours un souci.
Comme le précise d'ailleurs Claude, en Tropheusman averti, acclimatation de rigueur.

En tous cas, une Gtroph-visite qui fait plaisir à tout le monde et de bien beaux poissons ... :wink:
Eric
Membre du GTroph
madamaxx

Message par madamaxx »

Merci Claude.

Et ça fait du bien t'entendre des paroles positives quand même, parce que j'ai mes 1er Troph depuis hier soir et jamais flippé autant pour un poisson, avec tous ce qui se dit...
En même temps le transport s'ai fait à 0°C de température extérieure, 70km, chauffage à fond, le sac plastique entre les jambes. Et l'acclim pas mieux, un bon moment pour mettre à température, puis ouverture du sac pour ajouter moitié d'eau, 5 min après le sac qui coule... :oops:
Donc là c'est un peu extrème, c'est des F1 de 4-5cm, je croise les doigts ! Aujourd'hui, il y en a juste un qui reste dans un coin ou alors il nage contre la vitre latérale (ça craint ?), sinon ils broutent tous.
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH

Message par CLAUDEAQUA »

:lol: :lol: :lol:

T'inquiéte pas madamax,

les "troph" juvéniles son très facile a acclimater

Là où ça se corse, c'est pour les sauvages ou les adultes F1, ils sont tellement habituer dans leur groupe que la déstabilisation de celui-ci crée des tromatisque a ceux qui ont été péchés et aussi a ceux qui vont resté (déstabilisation de la hiérarchie, stress de la pêche, trop d'attente pompe éteinte, baisse de température, chasse poursuite...etc....)

Donc pour ton groupe, soit Cool, observe leur comportement, donne leur un peu de temps.

Ils vont s'habituer a leur nouvel habitat et aussi a leur nouveau propriétaire.

J'ai confiance, tout va bien se passer... :wink:

Une démarche apaisante :
Va chez le pharmacien acheter du Métrodinazole (de toute façon tu dois toujours en avoir une boite en stock dans ta pharmacie à poissons),
Tu ne l'utilisera sans doute jamais, mais c'est bon d'en avoir sous la main.

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »