La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Une fishroom en Bretagne
- Tank ganyika
-
teufmobile
- Captain Eric
- Membre GTROPH
- Captain Eric
- Membre GTROPH
re slt,
Et tu ne peux pas acheté tout le verre coupé aux dimensions chez "GUILBERT" et coller tout toi même ?
Pour moi le plus dur dans la confection d 'un bac c' est de couper le verre quand cela dépasse 10 mm aprés le collage c 'est du gâteau ( quand on s 'applique bien sûr )
Et tu ne peux pas acheté tout le verre coupé aux dimensions chez "GUILBERT" et coller tout toi même ?
Pour moi le plus dur dans la confection d 'un bac c' est de couper le verre quand cela dépasse 10 mm aprés le collage c 'est du gâteau ( quand on s 'applique bien sûr )
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
-
tropheusforum
Re: Nos bacs
je pense que le prix du verre chez Guibert est imbattable, il y a 1 an il avait le verre 20% de moins que le prix standard, donc je pense que çà n'a pas changé, à ce prix là, faut pas s'embêter à coller, surtout lorsque ce monsieur fait un travail de pro.Petro91 a écrit :As-tu, par curiosité, calculé le prix du verre, au M2.
Pour comparer, entre : faire et faire-faire ????
Tout s'apprend. Eventuellement ....
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Nos bacs
Oui, Yves, tu as totalement raison.tropheusforum a écrit :je pense que le prix du verre chez Guibert est imbattable, il y a 1 an il avait le verre 20% de moins que le prix standard, donc je pense que çà n'a pas changé, à ce prix là, faut pas s'embêter à coller, surtout lorsque ce monsieur fait un travail de pro.Petro91 a écrit :As-tu, par curiosité, calculé le prix du verre, au M2.
Pour comparer, entre : faire et faire-faire ????
Tout s'apprend. Eventuellement ....
Mais puisque nous parlions prix, que tout à un coup et que faire des bacs c'est plutôt un luxe en ce moment. Je posais la question du choix.
A la Guibert. Parfait mais à un certain prix.
A la Claude. (ClaudeAqua) Je récupère et je fais moi même.
Un résultat surprenant quand on sait que tout, ou presque a été récupéré. Un sacré résultat final ......
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Captain Eric
- Membre GTROPH
El plafond est isolé et le placo est posé...
Photo à suivre...
Par contre, je suis en train de réfléchir sur mes futures pensionnaires et je ne sais pas trop comment je vais faire pour les faire venir jusque chez moi... La Bretagne c'est pas vraiment à côté des magasins...
Plusieurs options :
- abysse (la plus facile mais il n'y a pas tout ce que je souhaite)
- l'Allemagne - expédition (à condition que certains magasins le fassent)
- aller en vacances par là-bas l'été prochain
Dans le dernier cas, si je prends les poissons, le jeudi après midi et que je n'arrive chez moi que le vendredi soir, c'est trop long pour les poissons
Photo à suivre...
Par contre, je suis en train de réfléchir sur mes futures pensionnaires et je ne sais pas trop comment je vais faire pour les faire venir jusque chez moi... La Bretagne c'est pas vraiment à côté des magasins...
Plusieurs options :
- abysse (la plus facile mais il n'y a pas tout ce que je souhaite)
- l'Allemagne - expédition (à condition que certains magasins le fassent)
- aller en vacances par là-bas l'été prochain
Dans le dernier cas, si je prends les poissons, le jeudi après midi et que je n'arrive chez moi que le vendredi soir, c'est trop long pour les poissons
Gtroph : 075/35
Non c'est pas trop long , grosse caisse isotherme et roule , 1 poisson par sac , les sac rempli d'eau et d'un mélange d'air enrichi en 0² 
les écailles peuvent tenir 48 voir 72 H comme cela ,et rien ne t'empeche durant le voyage environ au bout de 10 H de rajouter dans les caisses une bouteille d'eau ou plus à 30° , histoire de redonner de l'innertie thermique
les écailles peuvent tenir 48 voir 72 H comme cela ,et rien ne t'empeche durant le voyage environ au bout de 10 H de rajouter dans les caisses une bouteille d'eau ou plus à 30° , histoire de redonner de l'innertie thermique
- Captain Eric
- Membre GTROPH
Bon ça a un peu tardé mais le froid a quelque peu ralenti mes ouvriers bénévoles...
Voila les photos :

Au sol, mes futures étagères
et j'ai gardé une petite fenêtre...
Voila les photos :

Au sol, mes futures étagères
Modifié en dernier par Captain Eric le 24 févr. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
Gtroph : 075/35