La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Projet 500-700L Tropheus
Merci les gars
Après 3 mois de recul, je peux vous donner mon feed-back quant-aux dimensions du bac 150x50x70:
- 60 cm de profondeur serait mieux: espace de nage en façade plus important, impression de profondeur, permet de décoller le décor du fond (moins de zones mortes), plus de roches, diagonale plus importante.
- 70 cm de hauteur c'est pas vraiment nécessaire pour la maintenance exclusives de pétricoles, 60 cm suffisent largement sauf si on veut maintenir des espèces de "pleine eau" genre Cyprichromis.
Après 3 mois de recul, je peux vous donner mon feed-back quant-aux dimensions du bac 150x50x70:
- 60 cm de profondeur serait mieux: espace de nage en façade plus important, impression de profondeur, permet de décoller le décor du fond (moins de zones mortes), plus de roches, diagonale plus importante.
- 70 cm de hauteur c'est pas vraiment nécessaire pour la maintenance exclusives de pétricoles, 60 cm suffisent largement sauf si on veut maintenir des espèces de "pleine eau" genre Cyprichromis.
Fred
N° GTROPH : 186/75
- Laurent1986
- Laurent1986
Si tu gagnes fais-toi faire ça mais en Tanga 100% brouteurs avec des Trophs et des Petros à la pelle: http://www.abrisousroche.com/Fabricatio ... lutys.html
Ceci dit, un 7200L (500x120x120) ça doit être vraiment génial
Ceci dit, un 7200L (500x120x120) ça doit être vraiment génial
Fred
- Laurent1986
- Laurent1986
Je continue à envisager toutes les possibilités pour mon futur bac, et je me posais quelques questions encore sur la filtration.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce système de siphon que je rencontre beaucoup sur le net, pour les personnes qui utilisent une décante.
On rencontre un peu de tout, dont des modèles plus discrets et esthétiques que d'autres. Et apparement ca reste viable dans le temps si c'est fait correctement.
par exemple : [url][/url]
mes questions :
- Certains parmis vous ont déjà essayé ce système? satisfait ?
- Les bulles d'air qui passent de l'aquarium au siphon, ne finissent pas par le désamorcer ?
- D'après certains commentaires , le PVC serait pas " top " pour les poissons ?
- Est-ce que les colles pour PVC sont toxiques ? Si oui, est ce que le silicone pour aquarium peut servir à coller les raccords ?
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce système de siphon que je rencontre beaucoup sur le net, pour les personnes qui utilisent une décante.
On rencontre un peu de tout, dont des modèles plus discrets et esthétiques que d'autres. Et apparement ca reste viable dans le temps si c'est fait correctement.
par exemple : [url][/url]
mes questions :
- Certains parmis vous ont déjà essayé ce système? satisfait ?
- Les bulles d'air qui passent de l'aquarium au siphon, ne finissent pas par le désamorcer ?
- D'après certains commentaires , le PVC serait pas " top " pour les poissons ?
- Est-ce que les colles pour PVC sont toxiques ? Si oui, est ce que le silicone pour aquarium peut servir à coller les raccords ?
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Il existe des tubes PVC de qualité alimentaire.Laurent1986 a écrit :- D'après certains commentaires , le PVC serait pas " top " pour les poissons ?
Aucun soucis depuis plus de 6 ans sur mes tubes d'évacuation. La colle n'est d'ailleurs pas réellement en contact avec l'eau.Laurent1986 a écrit :- Est-ce que les colles pour PVC sont toxiques ? Si oui, est ce que le silicone pour aquarium peut servir à coller les raccords ?
Olivier
Membre Gtroph 031/91
Membre Gtroph 031/91
-
phill3218
Je peux te conseiller soit du silicone aquarium, soit du recta mastic 120. Ils sont tous 2 non-toxiques après polymérisation, et un bon rinçage est vivement conseillé.Laurent1986 a écrit:
Mais je ne sais pas s'ils vont tenir longtemps sur du pvc...
- Laurent1986
- tropheus16
- Laurent1986
- Laurent1986
- tanganyika31
Il fera plus naturel quand les pierres ce seront patinées !!!!
Les brouteurs ça me broute pas je préfère les Lamprologini
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778