docfish a écrit:Salut Tam,
Effectivement, il se pliait à droite sur une des arrivées d'eau, j'ai remonté les tuyaux avec un petit support et nickel!.
De toute façon il est coupé un tout petit peu trop long et c'est pour ça qu'il se recourbe trop, je verrai pour réajuster quand tout sera "rodé" et que je serai sûr de ne pas faire de modif d'emplacement des cannes d'aspiration.
Bien vu oeil de lynx!
Fred
franky a écrit:2 chauffages de 200w ca parait beaucoup pour un tel volume
daddy a écrit:Très belle déco bravo
docfish a écrit:D'accord avec pas mal de vos commentaires.
Je sais que ce n'est sûrement pas le meilleur rapport qualité de filtration/prix mais ça reste du très bon matériel avec une bonne qualité de finition.
Pour ce qui est du bruit, je sais qu'il y a des avis différents sur les forums. Très souvent, une des nuisances sonores vient des vibrations de la grille de fixation (plastique vert) et en interposant un petit tampon de mousse pour la caler en compression, ça règle ce genre de problème.
Chez moi, je vous assure qu'il n'y a aucun bruit audible porte du meuble fermé.
Je peux vous l'assurer car il est dans mon bureau et j'y suis près de 12 heures par jour pour l'instant.
Pour le choix de la filtration j'ai opté pour ce système par retour d'expérience positive du passé, par facilité d'entretien (vu la configuration des locaux), pour son silence (même si c'est pas le cas chez certains).
Pour info, le bac est dans mon cabinet de consultation donc j'avais quelques impératifs à respecter dont la sobriété de l'installation.
C'est le seul bac pour l'instant et je pense que ça restera le seul dans ce bureau. Je ne vais quand même pas transformer mon bureau de consult en fishroom !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités