tu vas nous mettre quoi de beau dans ce gros bac Arno?
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Orage de cerveau autour d'un futur locarium.
-
Coventryman
C'est grace aux experiences des autres que l'on apprend, et c'est bien pour cela que j'ouvre un poste sur ce vaste projet.
Je veux mettre toutes les chances de mon cote pour avoir le moins de surprises possibles apres. Je sais que j'en aurais toujours mais je cherche à les minimiser en préparant le projet à l'avance.
Je veux mettre toutes les chances de mon cote pour avoir le moins de surprises possibles apres. Je sais que j'en aurais toujours mais je cherche à les minimiser en préparant le projet à l'avance.
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Coventryman
Je suis a quelques jours de la signature avec mon constructeur et est venu pour moi le moment de faire une liste exhaustive de ce a quoi je dois penser, qui est du ressort du constructeur.
Pour résumer: pièce rectangulaire de 15 m2 de plain pieds.
Isolation polystyrène + placo marine
Chauffage par convecteur (ou radian) électrique.
Tout le reste du boulot (isolation, carrelage...) seront bien entendu effectues par mes soins.
Je pense a lui demander cela:
Évacuation au sol avec siphon de sol et trappe de visite par le dessus
3 évacuations d'eaux usées (2 pour vidanger les bacs, 1 pour l'évier)
1 évier
2 arrivées eau chaude (1 pour l'évier, 1 pour remplir les bacs)
2 arrivées eau froide (1 pour l'évier, 1 pour remplir les bacs)
VMC hydroreglable
1 porte de service isolée
1 fenêtre
1 arrivée électrique (plusieurs fusibles dissocies consacres a la fish room)
Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez surtout pas!
Pour la partie "technique" (filtration, support des bacs...) je demanderais vos avis eclaires a Nevers
Tout le reste du boulot (isolation, carrelage...) seront bien entendu effectues par mes soins.
1 évier
VMC hydroreglable
1 fenêtre
Pour la partie "technique" (filtration, support des bacs...) je demanderais vos avis eclaires a Nevers
Moi je dirais un ceinturage avec goulotte électrique en partie haute de la pièce.
Pour la partie rigolote fais poser ou poses du tube plastique en hauteur ceinturage de la pièce pareil que la goulotte pour distribuer de l'air dans chaque bac.
Fais ou fais faire un isolement du plafond comme Sébastien ça peut aider.
Tam......

Pour la partie rigolote fais poser ou poses du tube plastique en hauteur ceinturage de la pièce pareil que la goulotte pour distribuer de l'air dans chaque bac.
Fais ou fais faire un isolement du plafond comme Sébastien ça peut aider.
Tam......
Tam...Gtroph 154/94

-
Coventryman
Merci Tam,
Le ceinturage électrique comme le ceinturage de distribution d'air par compresseur a membrane est prévu ;)
Ici je ne parle que de ce que je dois faire faire par mon constructeur, en gros, ce qui, une fois oublie lors la construction devient une galère a rajouter par la suite
Le ceinturage électrique comme le ceinturage de distribution d'air par compresseur a membrane est prévu ;)
Ici je ne parle que de ce que je dois faire faire par mon constructeur, en gros, ce qui, une fois oublie lors la construction devient une galère a rajouter par la suite
-
Coventryman
J'ai signe ce vendredi, dois-je encore ajouter des éléments que j'aurai zappe?Coventryman a écrit :Liste exhaustive de ce a quoi je dois penser, qui est du ressort du constructeur.
1 évier
VMC hydroreglable
1 fenêtre
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Ca va déjà te faire une belle facture ....
Qui fait l'électricité ??
Beau budget aussi, si tu mets tout aux normes, avec des prises partout, en échappant aux vilaines et habituelles multiprises !!!!

Je te passe l'air comprimé qu'est pas compliqué à installer.
Qui fait l'électricité ??
Beau budget aussi, si tu mets tout aux normes, avec des prises partout, en échappant aux vilaines et habituelles multiprises !!!!
Je te passe l'air comprimé qu'est pas compliqué à installer.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- chouchou38
- mauri
- N° Adhérent : 000178
- LUminosité de la piece : voir si la fenetre est suffisante : regret ensuite dans le cas contraire, voire frais en plus pour eclairage des bacs (lesquels sont souvent plus sympa en éclairage naturel)
- Chauffage electrique : OK si c'est aussi le cas pour la maison, si non, dérivation d'un radiateur
- Dim de la piece : dans l'utilisation future, auras tu besoin d'un stockage d'eau pour les bacs ? si oui, ça prend un peu de place, donc c'est le moment pour les dim de la piece
- Comme la piece n'est pas enterrée, l'isolation est à regarder de tres pres en fonction de l'exposition (attention à l'été..) et nature de la construction
Gérard
- Chauffage electrique : OK si c'est aussi le cas pour la maison, si non, dérivation d'un radiateur
- Dim de la piece : dans l'utilisation future, auras tu besoin d'un stockage d'eau pour les bacs ? si oui, ça prend un peu de place, donc c'est le moment pour les dim de la piece
- Comme la piece n'est pas enterrée, l'isolation est à regarder de tres pres en fonction de l'exposition (attention à l'été..) et nature de la construction
Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
-
Coventryman
Merci pour vos réflexions
Oui le chauffage de la maison sera électrique.
Pour l'installation électrique, j'ai une petite idée d'à qui je vais demander
Mais dans tous les cas, je la ferai après le passage du consuel.
Je ne pense pas "préparer" l'eau a l'avance, c'est une eau de source captée au village + ajout systématique de conditionneur d'eau (Seachem Prime).
La pièce sera oriente Nord/Ouest avec la fenêtre a l'ouest. J'habiterai a 700 m d'altitude a la campagne.
L'isolation sera polystyrène (ou laine de verre) + placo marine et même chose au plafond.
Je bosse actuellement sur les plans pour que vous puissiez me les commenter a Nevers
Merci,
Oui le chauffage de la maison sera électrique.
Pour l'installation électrique, j'ai une petite idée d'à qui je vais demander
Mais dans tous les cas, je la ferai après le passage du consuel.
Je ne pense pas "préparer" l'eau a l'avance, c'est une eau de source captée au village + ajout systématique de conditionneur d'eau (Seachem Prime).
La pièce sera oriente Nord/Ouest avec la fenêtre a l'ouest. J'habiterai a 700 m d'altitude a la campagne.
L'isolation sera polystyrène (ou laine de verre) + placo marine et même chose au plafond.
Je bosse actuellement sur les plans pour que vous puissiez me les commenter a Nevers
Merci,
-
Coventryman
Tout arrive a point a qui sait attendre
Le chantier commence dans 15 jours et la semaine prochaine, on finalise les plans d'exécution "maçonnerie" et l'implantation de la maison sur le terrain!!!
Je vais essayer d'agrandir ma fishroom (en décalant une cloison mitoyenne avec la pièce de ma femme) tout en espérant qu'elle ne note pas la diminution de la taille de sa pièce a elle

Le chantier commence dans 15 jours et la semaine prochaine, on finalise les plans d'exécution "maçonnerie" et l'implantation de la maison sur le terrain!!!
Je vais essayer d'agrandir ma fishroom (en décalant une cloison mitoyenne avec la pièce de ma femme) tout en espérant qu'elle ne note pas la diminution de la taille de sa pièce a elle