Si t'as un souci avec mes glaces ... n'hésite pas, passe les laver ... je suis très préteur ... de raclette à carreaux !
Troph. Je n'ai pas listé le comportement maternel des mamans Troph car j'ai remarqué qu'elles mangeaient très correctement pendant la quasi totalité de l'incub.
A priori, jusqu'à moins 1 semaine, elles prennent encore des petits morceaux et grattent les roches jusqu'au dernier jour, voir plus. Mais ça, c'est commun avec les Petro.
Les Black, à priori les plus prolifiques, ne semblent même pas souffrir du manque de bouffe.
On peut le constater d'une manière simple : Après 2 ou 3 incubations les femelles ont quasiment même la taille que les mâles. Un signe patent de prise de bouffe normale, ou tout du moins suffisante.
Si j'ai soulevé la question, c'est parce que d'évidence, la femelle Orthognatus, par exemple, ne mangeant que très peu, souffre de perte de poids et donc devra récupérer. Cela va forcément grandement modifier sont comportement....
La mienne, aujourd'hui, et après 2 pontes seulement fait un volume de moitié inférieure à celui du mâle. Ils faisaient la même taille en arrivant du Lac ...
Les femelles Moshi, en parallèle, qui n'ont pas pondues, ont grossis très précisément autant que les mâles. La grosse femelle, était la plus grosse, elle est toujours la plus grosse. Elle a doublée de volume ... rien quoi !
Cette réflexion est importante car une femelle qui ne récupère pas est en danger !