N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
J'ouvre cette variété très connu mais aussi très spécial avec ces différentes variantes que l'on trouvent sur environ 70 kilomètres du park National de Mahale. Avec les variétés de Bulu Point, Siyeswe, Mabilibili, Kibweasa North et maintenant voilà plus rares chez les black des OB.
Quelqu'un maintient il l'une de ces variétés car nous n'avons pas de photos et je suis étonné de ne plus en voir nul par.
Désolé mais je ne vois malheureusement que des Kirschfleck - Mabillili, en piteux état, démontrant que cette importateur est un ...
C'est pas l'heure - Je le garde pour moi !
Bon comme écris dans le Troph-bar je suis allé chez Éric et j'ai craqué pour des Kirschfleck de Mabilibili.
On sait qu'il a été découvert par fainzilber en 1975 la variété de Bulu Point importé en 1980.
Sur le corps il y a deux gros point rouge-sang, individuellement très variables dans leur étendue, qui, comme le nom de "Cherry Spot" l'indique, comme deux cerises. Dans de nombreux individus, la caudale présente un gris pâle, légèrement translucide triangle dont le sommet pointe vers le pédoncule caudal. Le bord supérieur de l'œil est rouge de la même couleur que les taches, alors que le reste de l'iris est plutôt bleuâtre. La plupart des individus, vers le sud (ceux du nord de Kibwesa) sont très sombres en couleur. ( Description dans l'Aqualog)
Ils sont vraiment très mignons et je me souviens avoir eu beaucoup de mal à choisir lorsque je suis passé chercher mes Troph Ikola.
J'avais craqué pour les derniers car leur jaune était d'une intensité rarement vu. Mais les Kirschfleck m'avaient scotché devant le bac pendant un certain temps.
L'arrivage de Novembre-Décembre d'Eric était particulièrement attractif, en choix et beauté. La plupart des poissons arrivaient du coin de Mabillili.
J'espère qu'il continuera sur cette lancée car il est toujours très agréable de lui rendre visite.
Bien sur qu'en tant que Parisien, à un emboutt prêt, il est facile de m'y rendre, moi...
arno a écrit :
du coup le groupe de Bulu point que Vincent voulait prendre et le groupe de Petro Orthognatus Ikola que je voulais prendre sont resté là bas...
Je pensais que nous étions dans Troph, mais puisque nous y sommes.
Je dois ajouter que les Petro Orthognatus Ikola sont en train d'augmenter de prix. Ils bouffent vraiment trop. Plus j'en mets, plus y bouffent. S'en est même inquiétant parfois.
1 >> j'ai quand même toujours un peu la crainte d'une pollution
2 >> trop de bouffe peu tuer ... donc gare
3 >>> Et en plus j'vais y laissez la peau de mes c....
et comme il y en a qui viennent chez moi aussi pour soulager le pôvre éric .....
et puis agrandire mon tit groupe qui est encore chez seb
bon je passerais une poignée de paillettes pour éric