Spathodus marlieri
-
eric41
L'incubation tient, la femelle vient voir le mâle en le poussant énergiquement, ensuite il la poursuit sans ménagement... Je ne sais pas comment interpréter ces comportements. L'acte de pousser de la femelle, ressemble à une "demande" comme chez les incubateurs bi-parentaux...
Je vais regarder ça de plus près.
Je vais regarder ça de plus près.
Destination Tanganyika
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
eric41
A vrai dire, j'ai eu 4 incubations dont 2 réussies, la deuxième avec plus de 20 petits, mais j'ai dû isoler la femelle 1 mois durant. Le mâle même dans un 300 l était trop virulent et pourchassait la femelle continuellement. Depuis que j'ai mes petits tropheus dans le bac, les incub se sont arretées, trop de mouvement et là je pense les isoler avec une espèce plus calme. Sinon, pour moi c'est une incub seulement avec la femelle, mais est-ce fiable car je la sors 2/3 jours après le début de l'incubation.
-
eric41
excuse moi, ce n'était en rien un jugement sur ta façon de faire, mais un constat.
ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on sépare des incubateurs biparentaux, la pluspart du temps, l'incub se passe en mono et jusqu'au bout.
j'ai déja observé cela sur des Xeno, des Eretmodus et des Tanganicodus.
ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on sépare des incubateurs biparentaux, la pluspart du temps, l'incub se passe en mono et jusqu'au bout.
j'ai déja observé cela sur des Xeno, des Eretmodus et des Tanganicodus.
-
eric41