Tetra Pro Algae

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
N° Adhérent : 139_77

Re: Tetra Pro Algae

Message par CLAUDEAQUA »

Salut Denis

Toutes mon amitié

Claude
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
DENIS
Membre du Conseil

Message par DENIS »

CLAUDEAQUA a écrit :Salut Denis

Toutes mon amitié

Claude

Idem :D
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Conspi
Membre du Conseil

Message par Conspi »

Interpellé par cette annonce, j'ai effectué quelques recherches qui pourront - ou pas - éclairer certains d'entre nous sur leur choix de nourriture. Recherches uniquement selon des "critères" de composition analytique, d'ingrédients, et de prix... Entre parenthèse, en cherchant la composition du "Tetra Pro Algae", produit que je ne connaissais pas, je suis tombé sur cette offre qui pourrait-être plus intéressante pour ceux qui en veulent...: https://www.aquaplante.fr/nourriture-te ... e-10l.html en formulation crisps en seau de 10 L/1.9kg à 58.5 € (livraison gratuite à partir de 99€).
Donc pour le Tetra Pro Algae:
Composition : Poissons et sous-produits de poissons, Céréales, Extraits de protéines végétales, Levures, Mollusques et crustacés, Huiles et graisses, Algues (Spirulina Maxima1,0%), Sucres.
Constituants analytiques: Protéine brute 46,0%, Matières grasses brutes 12,0%, Cellulose brute 3,0%, Teneur en eau 9,0%. Additifs: Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies: Vitamine A 29810 UI/kg, Vitamine D3 1860 UI/kg, L-carnitine 123 mg/kg. Composés d'oligo-éléments: E5 Manganèse 67 mg/kg, E6 Zinc 40 mg/kg, E1 Fer 26 mg/kg, E3 Cobalt 0,5 mg/kg. Colorants, Conservateurs, Antioxygènes

Par curiosité, j'ai regardé la composition des "paillettes Premium Spiruline 30%" de Aquavital qui - sur le papier - semble très honorable également: (https://aquavital.fr/produit/premium-sp ... ab-reviews)
Analyse : Protéines brutes 49%, Graisses brutes 4%, Fibres végétales 2%, Cendres 6,5%, Vit.A (IE/KG) 26600 – Vit.D3(IE/KG) 2400 – Vit.E(IE/KG) 360 – Vit.C(IE/KG) 424 – Inositol*606 – Colorants E172, E102, E129, E132.
Composition : poissons et produits de poissons, mollusques et crustacés, oeufs, végétaux, céréales, levure, huile et graisse, spiruline 30%)
(sac de 10 L/1.9kg à 38€ sur le site)

Et le produit "Paillettes Spiruline 30%" (https://gaut-cichlids.com/product/paill ... ruline-30/) de notre collègue Romain du Gtroph avec pour composition:
Protéines: 47g/l, Lipides: 4g/l, Fibres: 3g/l, Cendres: 6.5g/l.
Ingrédients: Céréales, spiruline, poissons et produits de poisson, mollusques et crustacés, légumes et produits de légumes, levures, huile et graisses.
(24.9€/kg sur le site Gaut-cichlids.com)

Je n'ai pas utilisé ces 3 aliments. Sur le papier en tout cas, leurs compositions semblent rassurantes pour nos herbivores...

Personnellement, je donne un mix de 3 autres aliments à mes Tropheus:

- des paillettes Tropical Spirulina Forte 36%
Ingrédients: algues (Spirulina platensis min. 36%), extraits de protéines végétales, sous-produits d’origine végétale, poissons et sous-produits de poissons, céréales, mollusques et crustacés, levures, huiles et graisses, substances minérales (y compris zéolite 1%). Additifs (par kg): Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies: vit. A 38 200 IU, vit. D3 2 100 IU, vit. E 130 mg, vit. C 540 mg. Composés d'oligo-éléments: E1 (Fe) 42,0 mg, E6 (Zn) 11,5 mg, E5 (Mn) 9,0 mg, E4 (Cu) 2,1 mg, E2 (I) 0,26 mg, E8 (Se) 0,26 mg, E7 (Mo) 0,06 mg. Lécithine. Colorants. Antioxygènes.
Constituants analytiques: protéine brute 48,0%, matières grasses brutes 6,0%, fibres alimentaires brutes 3,0%, humidité 7,0%. Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies: vit. A 38 200 IU, vit. D3 2 100 IU, vit. E 130 mg, vit. C 540 mg. Composés d'oligo-éléments: E1 (Fe) 42,0 mg, E6 (Zn) 11,5 mg, E5 (Mn) 9,0 mg, E4 (Cu) 2,1 mg, E2 (I) 0,26 mg, E8 (Se) 0,26 mg, E7 (Mo) 0,06 mg. Lécithine. Colorants. Antioxygènes.
Pour info, vu sur le net pour un volume équivalent: 11L/2kg à +/- 104 €

- des granulés secs HIKARI Sinking Cichlid Excel Mini
Composition: Protéines %:40-Lipides %:8-Fibres %:2,5-Cendres %:13,4-Phosphore %:1-Vit. A(IU/kg):18000-Vit. D3(IU/kg):2700-Vit. E(mg/kg):570-Vit. C(mg/kg):410-Mn (mg/kg):37-I (mg/kg):3,7-Zn (mg/kg):74-Fe (mg/kg):140-Cu (mg/kg):5,5.
Ingrédients : Farine de poisson, farine de blé, maïs en flocons, farine de germes de blé, spiruline, farine de krill, farine de luzerne déshydratée, huile de poisson, levure de bière séchée, DL-méthionine, ail, astaxanthine, chlorure de choline, supplément de vitamine E, L-ascorbyle-2-polyphosphate (vitamine C stabilisée), inositol, pantothénate de d-calcium, riboflavine, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, niacine, acide folique, supplément de vitamine D3, biotine, supplément de vitamine B12, sel, sulfate ferreux, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, iodate de calcium, bleu 2 (couleur artificielle).
Environ 20 € le sachet de 342 g, mais existe aussi en granulé de taille medium "Hikari Cichlid Excel Medium": 1000 gr pour 44 € environ sur le net

- des granulés humides Origin Supreme Green soft pellet
Ingrédients : Norwegian LT94 Fish Meal, Krill , 7 varieties of Seaweed, Spirulina, DHA Omega 3 & 6, Mineral Clay, Vitamins & Minerals. Vitamines : Vitamin A (IE/Kg) 15000, Vitamin D3 (IE/Kg) 3000, Vitamin E (mg/Kg) 1000, Vitamin C (stable) (mg/Kg) 1000.
Composition pour le granulé de 1mm: Protein 20%, Fibre 1.1%, Lipids 5%, Phosphorus 0.37%, Moisture 25%.
Pour exemple, en granulé de 2 mm de diamètre : 40 € le sachet de 1kg chez Aquarift

Certes, les prix des 3 nourritures que je donne à mes poissons sont globalement 2 fois plus chers (pour un volume équivalent) que les 3 mentionnés plus haut, mais personnellement cela me convient jusque là, vu le peu de poissons que je dois nourrir :wink: .

NB : pour ceux qui ont eu la patience de lire mon message jusqu'au bout, je me demande de quoi est constitué le reste de ces aliments, car si vous l'avez remarqué aussi, on arrive jamais à 100% dans aucunes des compositions... :shock:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
cycykewl
Administrateur
N° Adhérent : 271/95

Message par cycykewl »

Conspi a écrit : NB : pour ceux qui ont eu la patience de lire mon message jusqu'au bout, je me demande de quoi est constitué le reste de ces aliments, car si vous l'avez remarqué aussi, on arrive jamais à 100% dans aucunes des compositions... :shock:
C'est clair :roll: :mrd: :ptdr:

En tout cas, merci pour ta contribution ! Hyper intéressant.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

NB : pour ceux qui ont eu la patience de lire mon message jusqu'au bout, je me demande de quoi est constitué le reste de ces aliments, car si vous l'avez remarqué aussi, on arrive jamais à 100% dans aucunes des compositions... :shock:

et oui, il n'y a pas que la nourriture pour poisson, la notre aussi: exemple le beurre, 82%de gras et le reste ??????? (à priori de l'eau????... ça fait cher du kilo)
Merci pour toutes ses infos, j'ai demandé à jm distribution un tarif pour une commande groupé de tetra pro végétale, depuis une semaine, pas de réponse...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
joelmauguen
Membre GTROPH

Message par joelmauguen »

Salut philippe

As tu previse que tu etais du gyroph car j avais,deja commande chez lui pour l asso et il avait de tres bon prix je vais voir sinje retouve son mail
Je vais peut etre redemmander a gaetan d aqyaplante
joel
gtroph 207/94
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Pensez que l on avait prévu a Nancy de lancer les commandes groupées et " massives" pour le Congrès afin d éviter des "microcommandes " peu intéressantes financièrement ...et rendre les Congrès attractifs 8)
philB
membre Gtroph 269/75
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Conspi a écrit :Je n'ai pas utilisé ces 3 aliments. Sur le papier en tout cas, leurs compositions semblent rassurantes pour nos herbivores...

Personnellement, je donne un mix de 3 autres aliments à mes Tropheus:
Je suis assez d'accord avec toi et donc, moi je fais un mix journalier dans le doute et par acquit de conscience.
Les différences de prix ont souvent du mal à être expliquées.
D'ailleurs sur le temps long, si nous pouvions ainsi nous rassurer, les résultats sont invisibles ou plutôt imperceptibles sur la santé des poissons, leur croissance et leur tonus général. Alors que dire de plus, que finalement, ça va bien ainsi. :wink:
Eric
Membre du GTroph
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
N° Adhérent : 139_77

Message par CLAUDEAQUA »

J'utilise depuis des années les paillettes "Aquavital 30% " de notre ami Yves et mes poissons en son très satisfait.

depuis quelques mois, te donne en parallèle du "Tetra Pro Algae" et vraiment j'ai une très grosse différence sur les reproductions, autant pour pour les Troph que pour le Frontosa.

Ce n'est que mon expérience, mais c'est vraiment flagrant.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

CLAUDEAQUA a écrit :depuis quelques mois, te donne en parallèle du "Tetra Pro Algae" et vraiment j'ai une très grosse différence sur les reproductions, autant pour pour les Troph que pour le Frontosa.
C'est très intéressant ça.
Que les poissons ne fassent pas la différence en apparence, c'est logique, c'est l'habitude. Mais que tu notes toi, des modifications, c'est important.
Il serait intéressant de vérifier ou plutôt, de croiser cette info avec d'autres sources et faire une sorte de constat.
Moi, je n'ai rien noté mais aussi, je ne fais pas grand cas de ces détails.
Eric
Membre du GTroph
ouali

Message par ouali »

AQUAPLANTE 58.9€ le seau de 10l avec livraison gratuite à partir de 99€ c'est rentable pour 2 seaux .
https://www.aquaplante.fr/nourriture-te ... e-10l.html :wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

On est loin des 45€ d'antan mais il est vrai que c'est pas mal.

Faudrait aussi garder en ligne de mire, une livraison groupée au Congrès de Valence (2023) qui nous permettrait sans doute d'obtenir une offre plus intéressante.
Nous avions aussi fait une commande de plantes, en nombres, à Gaëtan qui était magnifiques, grâce au regroupement du Congrès.
Eric
Membre du GTroph
joelmauguen
Membre GTROPH

Message par joelmauguen »

J ai eu gaetan , il.part en vacances et rentre le 23 octobre donc on voit ca a son retour
joel
gtroph 207/94
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

L'important comme ont dit plusieurs intervenants est d essayer de faire une commande massive pour avoir des prix ...commande qui puisse être " a dispo " chez un adhérent et enfin livrée au Congrès .
Pour ça je verrai 3 personnes possibles : toi Joël , Eric , et Philippe ( 10 ) qui a aussi proposé.
philB
membre Gtroph 269/75
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
phildulac
Membre GTROPH

Message par phildulac »

Ben on peut aussi faire livrer chez moi. Je peux stocker qq temps ?
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Répondre

Revenir à « Petites Annonces »