CLAUDEAQUA a écrit :Un point sur les différents dons proposés pour notre Club :
- Petrochromis Kazumbe (1 mal et 3 femelle)
- Petrochromis orthognathus Ikola (je pourrais les faire grossir a la maison j'ai un 450 litres libre)
- Petrochromis Famula Sangala (je pourrais les faire grossir a la maison j'ai un 450 litres libre)
- Petrochromis Macrognathus Katalamba (mâles presque sur), et Polyodon Tembwe
- Tropheus brichardi isonga (une vingtaine de juvénile)
- Oréochromis tanganicae (trio)
- Tropheus Duboisi Pemba (une vingtaine d'adulte)
- 1 mâle pétro red (environ 15cms)
- 1 mâle moshi F1 (environ 15cms)
je pense, que grâce a vous tous, j'ai largement de quoi faire un très joli bac de brouteur.
moi qui voulais quelques Petrochromis, je crois que c'est plus que parfait, et de plus,
des Tropheus un peu différent, de ce que l'on voit d'habitude ...
Si j'ai bien tout compris, cette liste représente l'ensemble des demandes ou propositions diverses qui t'ont été adressées pour peupler ce bac .... que je connais bien.
Tu n'as pas l'intention de tout mettre car là tu cours au drame.
Mettre des Tropheus un peu rares, ou un peu flashy ... c'est un bonne idée pour un Club.
Mais au delà de 2 ou 3 Petro, surtout Polyodon, c'est pas un bon plan.
Pour ce qui concerne les Oreochromis, clairement, c'est pas une bonne idée. Non seulement c'est une source à emmerde, de plus, ce sont des poissons trop proches des Américains qui occupaient les lieux depuis longtemps. Ca va rien changer au look du bac, pour des non-initiés.
Dans un bac de Club, représentatif du Tanga, je mélangerais des pondeurs sur substrat diverses, un beau groupe de Tropheus et une poignée de Mâle Petro ... sans femelle, pour éviter les emmerdes.
Ca peut faire très beau et parfaitement représentatif du Tanga, pour un Club.