La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
william72100

Message par william72100 »

Salut
pour le decor je suis pour des pierres jusqu'a la surface ce qui permet aux mal traitè de se cacher.
Je vois que ton bac fait une separation de piece vu des deux cotè pas evident de faire un decor .Essaye de faire deux eboulis separès.
Pour l'introduction du decor ne tarde pas trop car les trophes n'aime pas trop le changement.
Pour la retournette pas de soucis comme le Malawi . Moi c'est pas trop mon truc il faut dire que je suis pas douè.
will
seb85

Message par seb85 »

merci will,
justement une autre petite question me viens a l'esprit,

combien de temps dois-je laisser les trophs sans décor?
feugret

Message par feugret »

dans tous les cas poses les pierres à meme la vitre du fond et pas sur le sable , ca t'évitera de ramasser tes trophs dans ton salon :wink: faire plusieurs tas donne plus de territoires donc plus de dominants possibles,
les pierres situées en hauteur permettent au(x) dominé(s) de se cacher
( où quelques plantes placées sur les pierres superieures )tu peux aussi cacher des tuyaux pvc derriere les pierres
tu peux installer le décor en présence des poissons
pour le sexage=retournette
philippe
feugret

Message par feugret »

au bout de 3 semaines si tout le monde mange bien et si il n'y a pas de signes de maladie ( selles filamenteuses )tu peux installer ton décor
au fait tu les gardes tous ?
seb85

Message par seb85 »

feugret a écrit :au fait tu les gardes tous ?
je suis bien obliger, je ne vais pas refaire un autre bac. :lol:

merci pour tes réponses philippe.

sebastien
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Tu peux commencer par les pierres qui feront la base de ton décor, par contre comme le dit Will moins évident vu des deux coté. Un exemple avec vu sur 3 cotés.
seb85

Message par seb85 »

je vais donc pouvoir commencer les fondations alors, sa tombe bien, je commençais a tourner en rond dans la maison. :lol:

je continu avec une autre petite question, cette fois sur les plantes.

lors de l'introduction de plantes, certains preconises un petit bain eau + eau de javel pour eviter les escargots et autres, pour ou contre?
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

Pour :wink: , mais pour avoir des escargots, mais il est vrai que dans certains magasins la qualité des plantes et à revoir. Elle apporte des maladies alors as-toi de faire le bon choix. :lol:
william72100

Moi je suis pour les escargots voir topic sur forum.
Pour le plantes je les reince simplement car le traitement que tu signal est trop radical pour elles.
will
seb85

Message par seb85 »

merci les gars, alors juste un bon rinçage.

bon je vais mettre les mains dans l'eau et commencer mes fondations. :wink:
seb85

Message par seb85 »

sa fait un peu plus de 15 jours qu'ils sont ensembles, tout mon petit monde mange bien et se comporte bien, combien de temps encore avant de faire le décor définitif?
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

tu peux le faire profite de ton dimanche :?
seb85

Message par seb85 »

cool, c'est parti, je mettrais une petit photo ce soir. :wink:
william72100

Et la photo.
armougn

Message par armougn »

On voit pas forcément très bien. Tu ne pourrais pas les mettre plus grandes?
Sur ce que j'ai vu je dirais que c'est pas mal, avec quelques ajustements.
J'irais plus haut encore sur les tas du côté, ou alors je rajouterais des plantes en haut des tas pour créer des cachettes en hauteur. Je rajouterais des pierres sur le tas du milieu pour aller en gros jusqu'à mi hauteur. et j'ai l'impression qu'il y a des énormes pierres dans le tas de droite, ce qui ne crée pas forcément beaucoup de cachettes. Si tu as des grosses pierres ultilises les plutôt à la base des tas, et tu monte ensuite avec des pierres plus petites.
Sinon, mets des tuyaux en pvc a la surface, j'ai sauvé plus d'un troph comme ça.
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »