Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Lepidiolamprologus lemairii

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 18 Sep 2010, 01:54

franky a écrit:oui sans probléme, et pas du tout agressif malgré tout ce qu'on peut entendre !!


Ca ete un peu long mais ils sont arrives ,un couple de 14 et 12 cm ..
Pour le moment cool avec tout le monde (cypho et calvus) ,le male course un peu le femelle de temps en temps ,surement pour lui dire qui comande?
Alors si quelqu,un peu me donner quelques info (au passage ca fera bouger le forum qui est aussi calme en ce moment que mon couple :wink: )..
Alors quelques questions comme, ou ils se reproduisent , comment ont peu savoir que l,acte va avoir lieu (coquille,trou , tube pvc .. si le couple change de couleur ,plus d, agressivite envers les autres compagnons..) , si le couple se forme seulement pour se reproduire et ensuite chacun dans son coin ou est permanent , en couple ,trio....
Bon je crois que pour commencer ca va :roll:
MERCI.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 18 Sep 2010, 07:15

Je mis colle, ils pondent dans une cavité chez moi, rien ne change dans la couleur, quand la femelle est prête le mâle accepte ces avances et la commence une parade extérieur avec un tremblement. Puis la femelle rentre dans ça grotte pour pondre et le mâle rentre à son tour pour féconder. Une fois, le couple étant dérangé ils ont déplacé les larves. Le mâle reste durant plusieurs jours près de la sortie pour protéger. Les oeufs sont noirs très nombreux.
Il n'y a pas d'agressivité chez moi ni avant ni après par contre le mâle se reproduit avec ces trois femelles qui elles se sont choisi un secteur.
Voilà un poisson que je trouve très intéressant. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 18 Sep 2010, 10:19

Tropheus45 a écrit:Je mis colle, ils pondent dans une cavité chez moi, rien ne change dans la couleur, quand la femelle est prête le mâle accepte ces avances et la commence une parade extérieur avec un tremblement. Puis la femelle rentre dans ça grotte pour pondre et le mâle rentre à son tour pour féconder. Une fois, le couple étant dérangé ils ont déplacé les larves. Le mâle reste durant plusieurs jours près de la sortie pour protéger. Les oeufs sont noirs très nombreux.
Il n'y a pas d'agressivité chez moi ni avant ni après par contre le mâle se reproduit avec ces trois femelles qui elles se sont choisi un secteur.
Voilà un poisson que je trouve très intéressant. :wink:


Super interesant , donc j,attendrais avec impatience que le couple se forme et se reproduise pour voir leur evolution .
Au niveau repro est ce qu,il y a un age ou une longueur minimum avant de se reproduire ,comme par exemple avec les cypho que l,ont m,avais dit et lus sur plusieurs sites ,2 ans minimum et une longueur de 13/15cm :?:
sur cette photo de la page 1 ca donne vraiment pas envie de le mettre dans un bac deja en route avec ses poissons ,vraiment une tete de tueur :shock:
Salut .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 18 Sep 2010, 22:38

Ils s'étaient déjà reproduit chez Franky, et à la taille qu'ils fond (les tiens) ils peuvent.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 19 Sep 2010, 11:25

Petite video ,pour ce qui ne les ont vus qu,en photo :wink:
POur le moment tres calme ,la femelle a son coin le male promene et de temps en temps renvoit la femelle a la maison .
http://www.youtube.com/watch?v=t9w5cZUpjOA

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 19 Sep 2010, 14:12

Chez moi les femelles sont vraiment plus petites il y a une grande différence :shock: :?: tu es sur d'avoir un couple :idea:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 19 Sep 2010, 15:25

Tropheus45 a écrit:Chez moi les femelles sont vraiment plus petites il y a une grande différence :shock: :?: tu es sur d'avoir un couple :idea:


apparement chez son ancien proprio ils ont pondus mais il n,a jamais vu d,alevins :?:
J,ai carrement oublier de faire la retournette quand je les ai pris ,la seule difference que je vois entre les 2 ,c,est que un bouge assez d,un endroit a l,autre et le 2 eme et dans son coin dans une grotte la plupart du temps , Pas d,histoire entre eux sauf comme dans la video de temps en temps le plus grand course l,autre ,
Je ne doute pas de l,ancien proprietaire mais le temp le dira.
Joli femelle , elle mesure combien et quel age a t,elle ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 19 Sep 2010, 21:23

12/13 cm la différence est la gueule beaucoup plus massif et la forme du bas du ventre.
l'âge alors là on va attendre des nouvelles de Franky :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 19 Sep 2010, 22:19

Tropheus45 a écrit:12/13 cm la différence est la gueule beaucoup plus massif et la forme du bas du ventre.
l'âge alors là on va attendre des nouvelles de Franky :lol:



les 3 femelles Lepidiolamprologus lemairii f0"Munene"viennent de l'arrivage d'uvira de

juin 2007 je crois, et le male F0 d'un particulier qui s'en séparait par manque de

femelles ! alors pour dire l'age exact ??!! ...........;on va dire 4 a 5 ans :roll:
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 19 Sep 2010, 22:27

Apres observacion ,voila ce que je peus dire .
le sujet qui a choisit un coin est plus petit et je ne sais pas si ses 2 cm sont important pour les differencier ,le bas ventre pour le moment je ne peus pas trop observer car ils sont un peu maigre et je suis en train de les regonfler .
La tete de la femelle est plus fine , le museau plus court et la tete moins grosse , le male a le museau plus long et large ,je ne l,avais meme pas remarquer :oops:
Ce soir les 2 sont dans le meme coin ensemble :?:
Salut et merci pour les renseignements.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 20 Sep 2010, 08:20

Que des bonnes nouvelles alors :coucou: merci Franky :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 20 Sep 2010, 16:51

franky a écrit:
Tropheus45 a écrit:12/13 cm la différence est la gueule beaucoup plus massif et la forme du bas du ventre.
l'âge alors là on va attendre des nouvelles de Franky :lol:



les 3 femelles Lepidiolamprologus lemairii f0"Munene"viennent de l'arrivage d'uvira de

juin 2007 je crois, et le male F0 d'un particulier qui s'en séparait par manque de

femelles ! alors pour dire l'age exact ??!! ...........;on va dire 4 a 5 ans :roll:



Et un male de 4 a 5 ans ca mesure combien a peu pres?
Je ne doute pas de leur ancien proprietaire mais je suis curieux d, en savoir plus sur le comportement entre 2 males (ou femelles), cool ou tres dur entre eux?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 20 Sep 2010, 20:57

mon mâle fait environ15/16 cm loin de ce que l'on peu lire mais quand j'ai vue des vidéo du lac a chaque fois ils 'n'étaient pas plus gros à vu d'oeil :wink: les femelles ne vivent pas ensemble chacune a son coin et peu être bagarreuses mais jamais violente.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 20 Sep 2010, 22:04

Apres toute ces questions je ne sais plus quoi trop demander , juste attendre et vous tenir au courant de temps en temps .
Si il y a quelque conseil de plus qui peuvent etre important , allez y ..
Merci.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 25 Sep 2010, 18:38

J,espere me tromper et que ce ne soit pas une femelle..
14cm et 3 ans a peu pres .
Modifié en dernier par espagne le 26 Sep 2010, 09:09, modifié 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Lamprologini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité