Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus sp.'Black' "Kiriza" Gold

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 17 Nov 2015, 19:30

Ils sont tout mignons tes bébés, ils mesurent combien, ont quel âge, poussent à quelle vitesse ( par rapport à la forme commune par exemple)?
Tu n'as pas envie de mettre avec eux des Kiriza normaux pour faire un groupe plus varié? ( c'est ce que je ferais à ta place)
Et oui, çà ressemble à des petits moshi c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Message par jean-micheldu95 » 17 Nov 2015, 19:53

ho!! une nouvelle variété de troph ? Plus besoin d'aller en Allemagne :D :D
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 17 Nov 2015, 20:07

Alors quand je cherche sur le net à propos du fameux Tropheus gold voilà se que moi j'ai trouvé se n'est pas tout à fait la même version que Boris

Via Tobias Schmidt allias Cichlidenland ici il on l'air de dire que le Tropheus gold ne vie pas dans le lac il faut traduire .

http://www.malawi.si/Tanganjika/Tropheu ... iriza.html

Et ici voilà l'origine du Tropheus gold et se n'est pas dans le lac qu'il est apparu mais bien chez un éleveur .
Donc pas à l'état naturel dans le lac .

http://www.passiontropheus.hebergratuit ... &tconfig=0

Donc maintenant avec c'est preuve j'espère que nous somme d'accord sur le fait que ce poisson ne devrai pas existé puisque il n'est pas issu du lac .
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Message par jean-micheldu95 » 17 Nov 2015, 20:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi Coco, maintenant j'attend que le Gtroph se positionne une fois pour toute, d'avoir une éthique serait pas mal, sinon je me demande a quoi sert d'être au Gtroph si on accepte n'importe quoi. :shock: :shock:
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 17 Nov 2015, 21:14

Bon de quoi avez vous peur ?
que l'on en retrouve dans tous les bacs de France et de Navarre
mais mes amis, les gens comme nous qui gardons des tropheus vivant plus de 6 mois deviennent rarissime ainsi que tout cichlidophile (regardez la fréquentation des forum et pas seulement celui-ci)
as t'on besoin de se fâcher? et de jeter l'anathème sur les non puristes (pas une insulte )c'est leur choix et si ils veulent vendre leur repro au final ça ne changera pas grand chose parce que 90% des alevins ne passeront pas le cap des 6 mois les 10% restant ne survivront pas un ans .
Perso j'adore mes red rainbows que je couve depuis 2 ans et je ne les échangerai pas contre ce type de poisson, mais que diable à force de créer des schismes on va se retrouver chaqu'un tout seul dans son coin.
Toujours très amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Nov 2015, 21:16

Salut Jean Michel,
le gtroph n ' étant pas le nombril du monde,le procès fait me semble exagéré ,Claude fait ce qu'il lui fait plaisir :wink:
il me semble prétentieux de parler d ' éthique au nom du Gtroph ?
nous sommes des passionnés de poissons,mais qui peut prétendre à avoir la science infuse sur les cichlides du lac tanganiika ?
très peu de personne je pense :shock:
donc restons humbles,évitons de reparler (même si ça peu paraître hors sujet)des duboisi maswa ou halembe,sur les dires de eric zeitoun ce sont les mêmes (j ' ai d ' ailleurs dans mes jeunes des bandes larges et certains avec des bandes plus etroites :shock: )et pourtant les parents F0 ont tous des bandes larges,hein ricco,hein james,hein omar :wink:
donc l ' éthique du gtroph ne pourra pas être remise en cause suite à ce débat sur les kiriza gold.

ce n'est que mon avis :wink:
et sans vouloir remettre de l huile sur le feu je ne serais pas contre mettre quelques kiriza gold adultes pour la couleur sachant que mes 3 mastacembelus ellipsifer ne laisserons aucune chance à leurs progénitures :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 17 Nov 2015, 21:45

Personnellement je pense que du fait de l'éthique du gtroph et notre positionnement de passionnés, nous nous devons d'accompagner cette évolution, en parler et ne pas jouer à l'autruche, car il y'a beaucoup de personnes qui tapent sur google kiriza gold et franchement je préfère qu'ils tombent sur un poste du gtroph qui soit bien documenté plutôt que sur un site marchand.
amicalement :wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 17 Nov 2015, 21:46

D'après Wikipedia :

La réflexion éthique peut se porter sur le passé mais aussi sur le présent (Éthique de la vertu) et l'avenir (Conséquentialisme). Elle n'est pas un ensemble de concepts abstraits. Elle a les deux pieds dans le réel. En éthique rien n’est noir ni blanc, il faut donc nuancer les couleurs[2]. Dans la pratique, la démarche éthique consiste donc selon John Rawls à rechercher un équilibre réfléchi[3

Merci Ouali !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 15 Sep 2012, 16:16
Localisation: OISE

Message par split » 17 Nov 2015, 22:05

Bonsoir, Gold ou pas Gold?
Si cela peut permettre à certains de découvrir les trophs pourquoi pas??
Personnellement je les trouve très sympha.
Pourtant je préfèrent les malawi et les cyphos....
L'essentiel n'est il pas de se faire plaisir quelquesoient les poissons choisis et de les maintenir dans de bonnes conditions? du moins les meilleurs possibles....
Claude fais ce que tu veux du moment que cela te fasses plaisir!
cdt patrick

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 18 Nov 2015, 13:22

J'avais oublié que j'avais les réponses à mes questions à l'accueil avec la charte du Gtroph !!!
C'est en décalage sérieux avec une bonne partie de ce que je viens de lire...

De deux choses l'une : soit on réoriente clairement le discours en cohérence avec la charte originelle du Gtroph et ça va faire un paquet de mécontents...
Soit on fait évoluer la charte vers ce qui semble être la tendance de pensée et ça va faire un paquet de mécontents...

Mais il faut tirer les choses au clair ! (Et tant pis s'il est pas là comme dit la chanson)

Sinon pour le "Gold", à la lecture de vos recherches et étripages, ce qui me semble clair, c'est que doute est permis quand à sa présence ou pas et dans quelle mesure à l'état naturel...
On ne pourrait pas considérer que l'on en sait rien ? Sans dec' !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 18 Nov 2015, 13:23

Oups la censure est passée...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 18 Nov 2015, 13:37

Oui j'ai transféré la suite du post dans la partie privative, ainsi que ta réponse phildulac qui est tout a fait censée.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 18 Nov 2015, 13:40

Sinon pour le "Gold", à la lecture de vos recherches et étripages, ce qui me semble clair, c'est que doute est permis quand à sa présence ou pas et dans quelle mesure à l'état naturel...
On ne pourrait pas considérer que l'on en sait rien ? Sans dec' !


Sage paroles :lol: mais ça, ne nous empeche pas de nous documenter :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 18 Nov 2015, 15:03

Ah ben, vous donnerez les conclusions sur le public, je n'ai plus accès au privé :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 01 Juil 2007, 13:21

Message par caraibes 28 » 18 Nov 2015, 15:14

Ci nécessaire ce sera fait. :wink:
Loïc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités