Petro91 a écrit:wolf94 a écrit:Mais bon sur 16 tropheus, aucun mâle, c'est impossible non, surtout qu il y avait déjà des petits dans le groupe
Non, à priori, tu as des mâles mais ils ont peut être très dominés et restent dans l'ombre.
Même entre femelles, tu peux aussi avoir des pontes. Elles ne gardent pas les oeufs mais elles incubent.
N'est crainte, les mâles grandissent et vont s'installer un petit territoire de ponte, trouver une place et féconder les femelles, lors de leur besoin de pondre.
C'est les femelles qui déclenchent les pontes, pas le contraire.
Ca va déplaire aux machos, mais le harcèlement ... ça ne marche pas.
phill3218 a écrit:J'ai aussi coupé la pompe latérale de brassage. Je pense que certains se faisaient happer par les pales d'aspiration, pourtant assez hautes.
Patrick t'avais filé une pompe ?
Corwin a écrit:Salut à tous
vous les nourrissez assez ?
parce que je n'ai pas ce type de problème ,je ne fais pas cracher les femelles tropheus, je ne récupère les jeunes que dans la décantation et en ce moment j'en ai une soixantaine qui poussent.
Avec les tropheus j'ai des cyprichromis et leur jeunes non plus ne se font pas bouffer .
Ce ne sont pas des modèles de tolérance un de mes mâles c'est fais épluché, alors je comprends pas les problèmes de prédation que vous rencontrez à par si j'ai la main lourde pour la nourriture.
Amicalement Corwin
J'ai encore ramassé plein de petits frères .... et soeurs ...DENIS a écrit:Après un stage au muséum, le temps que je mette le bac en route, les Duboisi maswa ramené du dernier congrès du Gtroph
(cadeau d'Eric) vont intégrer demain un bac de 400 litres le temps que mon bac en projet se réalise.
Aucune perte, le groupe et en pleine forme, l'Est semble leur convenir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités