Selon l'âge des femelles, les différences de chances de survit sont énormes.Conspi a écrit:........
Je reste dubitatif sur le fait que les femelles semblaient vraiment stressées avant le lâché... Peut-être sur le fait de ne pas avoir de lieu tranquille, à l'écart des autres adultes pour cela...?
philB a écrit:Une question on voit une modification du décor entre photos .
Notamment de petites pierres/ cailloux posées devant les grandes. Les as tu mises ou enlevées ?
Oui, tu as raison, les Moorii sont de façon générale des merveilleux poissons, magnifiques Tropheus et les variations de couleurs selon la situation apporte énormément à ce plaisir.Conspi a écrit:Oui en effet, les Ilangi sont de très beaux poissons . J'adore aussi leur façon et leur rapidité à changer de robe de couleur en fonction de la situation. L'intensité des couleurs qui varient sur la tête, la base de la caudale ou les barres qui apparaissent et disparaissent sur le corps. Idem pour les points sur le front entre les yeux qui s'affichent en fonction de l'humeur, et qui me permettent de mieux les identifier car spécifiques à chaque individu.
Pour l'éboulis de petits cailloux, en effet, c'est bien pratique pour rassurer les petits. Il faut cependant bien les agencer pour laisser assez d'espace de nage entre les cailloux et faciliter la circulation d'eau aussi. Pour autant dans mon bac, les adultes ignorent complètement leur descendance, à part quelque fois les mâles au moment du frai qui s'énervent après eux en les chassant hors de la zone du nid
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités